Makeup Revue

Anastasia Beverly Hills – Soft Glam Palette

Vous allez me dire « encore une palette, tu n’en as pas assez ?« . Je vais vous répondre « NON! ». Je vous retrouve pour un nouvel article concernant une palette de la marque Anastasia Beverly Hills, la Soft Glam. Elle porte très bien son nom car elle possède des couleurs magnifiques mais plus neutres que la Prism Palette par exemple. C’est une palette que vous pouvez utiliser pour un maquillage naturel pour tous les jours ! Bref, dès que je l’ai vue sur les réseaux sociaux j’ai eu le coup de cœur…

Il y a eu une polémique comme quoi les palettes de chez ABH sont très poudreuses mais normal puisque les fards sont très pigmentés. Plus les fards sont pigmentés, plus ils seront poudreux ! Personnellement, je n’ai eu aucun soucis, je retire à chaque fois l’excédent de mon pinceau et je fais attention !

Comme la Prism, la palette Soft Glam est vraiment très bien réussie (c’est du lourd !). Le packaging velours est magnifique et les couleurs sont superbes (olalala une tuerie !). Vous pouvez voir que je l’ai déjà beaucoup utilisée !

Ce que j’aime particulièrement dans cette palette c’est que vous pouvez faire un maquillage naturel pour le quotidien, puis venir intensifier un peu plus pour la soirée. Les couleurs orangées ou marrons feront ressortir vos yeux bleus (mais pas que les yeux bleus hein !).

C’est parti pour les swatches !

La rangée supérieure :

La rangée inférieure :

Il y a des fards mattes : idéal pour travailler le creux de paupière.
Les fards métalliques sont également très pigmentés : idéal pour donner un côté lumineux à votre paupière !

Je vous propose un tuto très simple avec la Soft Glam :

Premièrement j’applique une base de fard à paupières (très important). Elle permettra de faire tenir votre maquillage des yeux toute la journée !

Je viens utiliser le fard « Orange Soda » pour travailler mon creux de paupière. J’utilise un pinceau fluffy et je viens faire des allers retours en restant dans le creux.

Ensuite je viens prendre le fard Sienna que je viens travailler dans le coin externe.

Ensuite je prends un pinceau fluffy propre, et je vais venir estomper, c’est-à-dire je vais faire des allers retours entre mon sourcil et la couleur des fards pour flouter les démarcations, pour donner un rendu fondu et naturel.

Prochaine étape : je viens m’amuser un peu en prenant au doigt un fard lumineux : le Rose Pink. Je viens le placer sur toute ma paupière mobile.

Vous pouvez très bien vous arrêter là. Un peu de mascara et voilà vous êtes au top pour un maquillage de jour !

Je vais continuer le maquillage et intensifier un peu. Je viens placer le fard Cyprus Umber en restant dans le coin externe. Je viens dessiner comme un « V »en remontant légèrement dans le creux (mais pas trop non plus).

N’hésitez pas à reprendre votre pinceau propre pour estomper et enlever les démarcations !

Ensuite je viens mettre du mascara (ça fait toute la différence…)

Je fais ensuite mon teint puis je repasse aux yeux pour faire le ras de cils inférieur. Je viens placer le fard Orange Soda du début.

Pour finir je viens placer un fard blanc mais lumineux et pour cela je prends mon highlighter que je mets uniquement dans le coin interne pour illuminer mon regard et donner bonne mine.

Voilà le tour est joué ! C’est simple non ?

N’hésitez à me partager votre avis !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.