Revue

Fenty Beauty de Rihanna

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog où nous parlerons beauté/makeup.

Aujourd’hui je vous retrouve dans un premier article où je vous présente deux produits de la marque Fenty Beauty de Rihanna. Nous avons tous entendu (plus ou moins) parler de cette marque de maquillage qui est sortie le 8 septembre 2017. Vous l’avez sûrement déjà vu chez Sephora.

Rihanna a voulu créer des produits qui s’adressent à toutes les femmes du monde.

Je vous avoue j’étais sceptique au début. J’ai une peau claire et le choix de fond de teint s’avère difficile pour trouver LA bonne couleur pour ma carnation.

Cependant, Rihanna propose 40 teintes ce qui est énorme. C’est la première marque que je connaisse qui propose un panel aussi large.

La première question que je me suis posée c’est « est-ce que cette marque propose des produits de qualité ? » Je suis une beauty addict et donc je voulais absolument tester cette nouvelle marque.

Je me suis laissée tenter vers le fond de teint (le Pro Filt’r Soft Matte) qui promet une couvrance assez importante, un fini mat et une bonne tenue (résistant à la transpiration ou à l’humidité, d’après le site Sephora).

Toute excitée j’ai donc swatché les fonds de teint pour trouver ma couleur (d’ailleurs c’était bien la galère). J’hésitais beaucoup, d’autant plus que la lumière de Sephora ne m’aidait pas non plus…

Bref, après plusieurs hésitations j’ai enfin trouvé ma teinte qui est la 120. Pour la première fois de ma vie je n’ai pas le fond de teint le plus clair de la marque !! Youhou !

Alors maintenant le test peut commencer…

Pour ma part j’hydrate bien ma peau avant (j’ai la peau mixte parfois déshydratée) et ensuite je prends mon Beauty Blender et je l’applique. Je n’aime pas appliquer mes fonds de teint au pinceau car je trouve le rendu moins joli qu’avec un Beauty Blender (plus naturel). C’est un fond de teint très mat qui sèche rapidement alors je vous conseille de le travailler tout de suite.

Le fond de teint unifie très bien mon visage. La couvrance est au rendez-vous. Mes rougeurs ont disparu. Mes premières impressions sont plutôt bonnes et je suis même étonnée. Ça commence très bien !

Bien sûr je n’ai pas craqué que sur le fond de teint. J’ai vu un highlighter subliiiiiime !

J’ai choisi les teintes Lightning Dust / Fire Crystal. Le packaging est magnifique (avec un miroir). Nous avons deux possibilités pour cet enlumineur : soit vous choisissez le côté plus naturel pour le quotidien (Lightning Dust), soit vous optez pour quelque chose de plus intense (Fire Crystal) ou même les deux ensemble ! (comme moi quoi…)

J’adore le rendu, c’est joli, ça illumine. Difficile de voir sur la photo…

 

Cependant j’ai remarqué qu’il y a énormément de paillettes et donc je suis moins fan… je préfère les  highlighters sans paillettes avec un effet plutôt « mouillée » que « boule à facette ».

 

 

Conclusion :

Le fond de teint est très bien mais n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avant sinon il marquera les zones de sécheresse.

L’highlighter je l’aime bien mais je ne suis pas très fan des paillettes. Je le porte quand même en mixant les deux teintes.

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à commenter pour me dire vos impressions  ou votre avis sur ces produits de la marque Fenty Beauty de Rihanna.

Merci beaucoup et à bientôt pour un nouvel article beauté.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.