Makeup

Maquillage naturel pour tous les jours

J’ai décidé de réaliser un maquillage naturel pour le quotidien. Ce makeup peut être utilisé lorsque vous allez au travail ou en cours par exemple. Il est léger sur la peau et très simple à réaliser !

Pour commencer, n’oubliez pas d’hydrater votre peau (étape indispensable avant le maquillage !!!).

Pour un effet léger, soyeux et naturel, j’utilise le fond de teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent (attendez les -25% chez Sephora si vous voulez l’acheter). Je l’adore car le rendu est très joli et surtout il n’ y a pas « d’effet de matière » sur le visage. Je ne le sens pas sur ma peau et il s’estompe très facilement au Beauty Blender.

Une fois le fond de teint appliqué je passe à l’anti cernes. Pour moi c’est mon indispensable makeup car j’ai des cernes très marqués depuis petite. J’utilise le Shape Tape de chez Tarte Cosmetics qui est un correcteur très couvrant et donc parfait pour camoufler mes cernes (je l’adore). Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez utiliser un anti cernes moins couvrant pour un rendu encore plus naturel !

J’estompe mon anti cernes avec mon Beauty Blender (je tapote) et je rajoute un peu de concealer sur mes paupières pour les unifier.

Ensuite je passe à la poudre qui permet : de fixer mon fond de teint et de matifier mon visage pour éviter les zones de brillance en fin de journée. J’utilise la poudre Born This Way de Too Faced qui est ma poudre préférée. Elle est très légère sur la peau (donc pas d’effet de matière), elle floutte les pores et lisse la peau. Toutefois, si vous avez une peau grasse (très grasse) peut-être que celle-ci ne vous conviendrait pas. Pour l’appliquer, je prends mon Beauty Blender et je viens prélever de la matière que je tapote sur mon visage (je tapote et je n’étire pas !).

Une fois que mon teint est fait, je passe généralement aux yeux. Puisque c’est un maquillage simple et naturel, j’ai décidé de mettre juste du mascara. Je porte le Paradise de chez L’Oréal.

Voilà mon teint unifié, mes imperfections camouflés, mes yeux faits mais je suis toute blanche ! Donc prochaine étape : le bronzer/coutouring, le blush et l’highlighter pour donner bonne mine à votre visage et structurer votre teint !

Le bronzer que j’utilise régulièrement est celui de Benefit (le Hoola) qui est un bronzer que j’apprécie puisqu’il fonctionne avec presque toutes les carnations. Il n’est pas trop orangé ou trop foncé et donc très facile à utiliser, même en contouring. Je creuse mes joues puis j’applique le bronzer en utilisant un pinceau de Zoeva (le 109) qui est très pratique car il est plat. Bien sûr, j’estompe la matière (l’estompage c’est la clé pour un maquillage réussi) pour éviter toutes démarcations avec un pinceau de chez Elsamakeup (avec des poils plus denses).

Pour le blush et donner bonne mine à mon visage, j’utilise le Galifornia de Benefit. C’est un blush corail magnifique. Je tapote la matière sur mes joues.

Etape suivante : l’highlighter (ma partie préférée) qui permet de jouer avec la lumière. Il se pose généralement en haut des pommettes et donne un côté lumineux, frais, glowy à votre teint. Dans ce maquillage,  j’ai opté pour celui de chez Mac Cosmetics (le Landscape) qui est un highlighter très joli et naturel.

Je le pose sur le haut de mes pommettes et je remonte légèrement sur le front.

Pour finir ce maquillage naturel, je vous propose de mettre un peu de couleur sur vos lèvres. J’ai choisi le rouge à lèvres matte de chez Mac Cosmetics en teinte Please Me. La couleur est subliiiime !

Voilà le résultat final:

Alors, est-ce que ce tutoriel makeup naturel vous a plu ? Lancez-vous, il est très simple à réaliser !

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Alex
    6 novembre 2017 at 19 h 39 min

    Super maquillage simple et efficace! Et le mascara, cest impressionnant!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.