Makeup Revue

Mon expérience et avis sur L’Atelier du Sourcil.

Atelier du Sourcil

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui petit article spécial puisque pour la première fois de ma vie je me suis faite épilée les sourcils (et oui…). Mais pas avec n’importe qui ! (oui trop peur qu’on me loupe aha). En effet, je n’ai jamais voulu toucher à mes sourcils et pourtant lorsque je regarde certaines photos je me dis « oula il faudrait une petite épilation« . Je me suis donc orientée vers l’enseigne L’Atelier du Sourcil qui sont des spécialistes (ça me rassurait). J’ai connu L’Atelier du Sourcil grâce à l’émission de Christina Cordula, « un look pour une nouvelle vie ». Parfois, elle emmenait certaines personnes se faire épiler les sourcils et le résultat était vraiment subliiime.
Lorsque l’enseigne à ouvert ses portes dans ma ville j’ai été raviiie ! J’ai mis quelques temps avant de prendre rendez-vous. Puis finalement, hier (avant de commencer la nouvelle année) je me suis faite épilée les sourcils pour la première fois. Je ne touchais pas du tout à mes sourcils (ce qui est très bizarre pour une beauty addict), c’est un art que je ne maîtrise pas encore…

J’avais rendez-vous à 12h, j’étais excitée et en même temps stressée (imagine elle te loupe…). Bref, je pars de chez moi et j’y vais. J’avais 15 minutes d’avance et la conseillère m’a pris tout de suite car elle aussi elle était en avance (donc pas besoin d’attendre, un très bon point positif). Ensuite je m’installe confortablement allongée et elle m’explique tout (il me semble que ma conseillère s’appelait Angela). Très intéressée et studieuse j’écoute attentivement ce qu’elle me dit. Elle m’explique qu’elle va nettoyer un peu pour donner une vraie restructuration à mes sourcils. Elle épile poil par poil avec une pince à épiler et c’est parti ! J’avoue, c’est pas très agréable, parfois ça fait mal mais bon il faut souffrir pour être belle n’est-ce pas ?
Elle me tend le miroir pour me montrer le résultat du premier sourcil : je suis scotchée !!! C’est propre, naturel et précis. J’adooooore ! Puis elle passe au second sourcil… Elle me montre le résultat et c’est vraiment joli !
Cet étape dure environ 15 minutes.

Ce n’est pas fini… elle me maquille les sourcils avec un crayon couleur Taupe qui est un brun pas trop clair. Elle m’explique que j’ai les sourcils quand même assez foncés, donc un brun taupe est l’idéal. Elle me montre étape par étape comment elle fait (je tiens un miroir à la main). Le résultat est encore plus beau…olalal… je me suis dit « pourquoi tu ne l’as pas fait avant » ?

Avant l’épilation

Après l’épilation

 

Bien sûr j’achète le crayon pour pouvoir dessiner mes sourcils la prochaine fois.

Lorsque j’ai voulu réaliser le remplissage de mes sourcils avec le crayon, j’ai réussi à donner un rendu naturel (même si j’ai mis beaucoup de temps et de galères…). Je trouve juste que le crayon n’est pas très pratique pour remplir le sourcils et dessiner les poils. Je pense donc me tourner vers un nouveau crayon à sourcils dans la marque Anastasia Beverly Hills (je vais juste galérer à trouver la teinte idéal. Je pense m’orienter vers la teinte Medium Brown qui ressemble à la couleur du crayon de l’Atelier du Sourcil parce que j’ai comparé les deux chez Sephora…oui pas bête n’est-ce pas ?).

Mon avis final

Je suis très satisfaite de mon épilation. Angela avait des sourcils superbes donc j’avais vraiment confiance en elle. L’Atelier est très joli et propre. J’y retournerai sans hésiter. Si comme moi vous avez peur, je vous conseille cette enseigne qui est spécialiste des sourcils et qui pourront probablement vous satisfaire !

Si vous avez des conseils, ou même des produits à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.