Makeup Revue

Palette Be A Light Becca revue, avis et premières impressions

Aujourd’hui j’ai envie d’un maquillage lumineux et glowy ! J’ai donc décidé d’utiliser pour la première fois la nouvelle palette Be A Light de Becca Cosmetics. Bien sûr je vais vous partager mes premières impressions et mon avis final ! C’est parti !

Becca Cosmetics est une marque américaine célèbre pour ses highlighters qui donnent un glow de folie ! Je me suis procurée cette palette Be A Light Becca sur le site de Cultbeauty au prix de 35 livres.

Le packaging

Comme pour ses autres produits, Becca fait attention à son packaging. La palette est magnifique en or rose miroir (une bombe) ! On peut trouver un grand miroir et les fards à l’intérieur. Très glamour, classe et élégant. J’aime beaucoup.

J’adore le nom « Be A Light » c’est exactement ça lorsque je recherche un maquillage glowy. Elle ressemble un peu à la palette de Hourglass je trouve, mais les fards sont plus gros !

 

Les swatchs

J’ai réalisé les swatchs des fards. Vous pouvez trouver les deux poudres visage, le blush (qui est magnifique) et le bronzer.

Le blush est très lumineux et tire sur le rosé pêche. La deuxième poudre pour le visage est assez foncée, je ne pense pas qu’elle conviendra pour ma carnation !

L’application

J’ai mis mon fond de teint et mon anticernes. Je passe ensuite à l’application des poudres avec la palette.
J’applique la poudre blanche dans un premier temps sur tout mon visage et sur mon anticernes. Je peux constater que mon teint est beaucoup plus lumineux qu’avant. Je remarque également que les poudres sont poudreuses alors attention à prélever doucement la matière et à tapoter pour enlever l’excédent !

J’utilise ensuite la poudre la plus foncée (qui ne convient pas à ma carnation, même bronzée haha) et je vais l’appliquer comme un bronzer (en forme de 3 sur mon visage). Mon teint est réchauffé subtilement.

Puis, je prends le bronzer et je l’applique comme d’habitude en forme de 3. Très beau rendu, j’aime beaucoup la couleur qui n’est pas trop orangée pour ma carnation. C’est lumineux et frais j’aime beaucoup !

Je passe à mon étape préférée, l’application du blush. J’adooooore ! Il est très pigmenté ! Voilà ça change tout. Pas besoin de mettre de l’highlighter après car le blush est très lumineux et satiné sans avoir de paillettes !

Le résultat / rendu

Dans un premier temps j’aime beaucoup le rendu. C’est frais, lumineux, ça donne bonne mine ! J’adore.

Cependant attention si vous avez la peau grasse ou s’il fait chaud ! J’ai commencé à trop briller au bout de 1 ou 2 heures… c’était moins joli… Alors j’ai pris ma poudre matifiante que j’ai appliqué sur mon visage pour contrôler la brillance en trop ! Quand ça brille trop c’est pas très beau, ça marque les imperfections ou les pores ! Et là c’est beaucoup mieux ! Je vous conseille de mettre quand même une poudre matifiante avant et ensuite d’appliquer les poudres de la palette.

Le rendu est beaucoup plus beau !

Mon avis final

J’adore le packaging rose gold et je trouve la palette Be A Light de Becca très pratique pour avoir un maquillage lumineux, frais et bonne mine. Toutefois, attention si vous avez la peau grasse ou s’il fait chaud. Il faut absolument mettre une poudre matifiante avant car sinon le rendu est moins joli car la brillance est trop importante.

Les fards s’applique très bien, le blush est superbe ainsi que le bronzer. Par contre je n’utiliserais pas la poudre la plus foncée car elle est un peu inutile pour moi.

Sincèrement, j’aime cette palette mais j’aime aussi la palette de Hourglass qui est plus chère mais qui donne un rendu moins « huileux » je trouve. D’ailleurs la revue c’est ici.

Je vais beaucoup l’utiliser car le blush est magnifique, mais si vous possédez déjà la palette Hourglass il n’est peut-être pas nécessaire de craquer pour celle-ci. Par contre si vous n’avez aucune des deux, alors je vous conseille celle de Becca qui est moins chère.

Qu’en pensez-vous ?

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.