Makeup Revue

Premières impressions fond de teint Dior Backstage

dior backstage

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous retrouve pour un nouvel article sur le nouveau fond de teint Dior Backstage. Puisque le soleil est au rendez-vous, l’été approche et il fait chaud, j’ai envie de mettre sur mon visage un fond de teint naturel et léger mais qui tient toute la journée ! Je me suis dirigée vers la nouvelle gamme de Dior Backstage car le fond de teint promet une longe tenue avec un fini naturel et résistant à l’eau. Je vais donc vous donner mes premières impressions et vérifier s’il tient ses promesses.

Tout d’abord, cette collection est inspirée des coulisses des makeup artist de chez Dior ce qui est original. Je trouve l’idée intéressante. Dans la collection vous pouvez trouver des palettes pour le teint, pour les yeux ou les lèvres ainsi que des pinceaux.

La collection est jolie mais je suis attirée vers le fond de teint. Je commence sans plus tarder à mes premières impressions !

Le packaging

Le packaging est en plastique donc aucun risque de le faire tomber et qu’il se casse (ouf alors !). Par contre, pas de pompe ! Juste un embout pas très pratique. Le point positif c’est qu’il a une contenance de 50 ml ! ! ! Très rare pour un fond de teint. D’habitude c’est 30 ml. Le prix aussi est intéressant puisqu’il est de 39 euros pour 50 ml, un bon rapport qualité/prix.

Ma teinte

Pour information j’ai opté pour la teinte 0W (warm), qui est une teinte chaude. Elle sera peut être trop clair si je bronze un peu. J’ai testé la 0N (neutre) qui est trop blanche ! Celle-ci me va plutôt bien. L’autre point non négligeable c’est qu’il y a 40 teintes disponibles, des teintes rosées, chaudes ou neutres. Je pense que vous pouvez trouver facilement votre teinte. Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à demander plusieurs échantillons (c’est ce que j’ai fait d’ailleurs, 4 échantillons chez Sephora pour être sûre de la teinte ahah).

La texture

Je suis très étonnée par la texture. Elle parait pas très épaisse ni trop liquide sur ma main. Mais lorsque je l’applique j’ai l’impression que la texture est plus liquide et donc elle s’absorbe mieux sur la peau (une texture hybride ? aha).

0W shade dior backstage

L’application

Comme d’habitude je prends mon Beauty Blender (une merveille) et je tapote sur l’ensemble de mon visage. Aucune difficulté à estomper. Au contraire c’est même très rapide et facile de travailler la matière.

La couvrance n’est pas totale, elle est légère. C’est ce que je recherche pour l’été. Je veux un fond de teint léger sur ma peau tout en unifiant mon visage. C’est naturel et léger. J’aime beaucoup le rendu. Mes pores sont moins visibles ou ne sont pas marqués davantage. Très bon rendu pour le moment.

Je pense que si vous recherchez un fond de teint très couvrant alors passez votre chemin car celui-ci est très naturel. Cependant, pour l’été je trouve que c’est idéal. C’est comme si vous n’étiez pas maquillée. En gros, c’est votre peau mais en mieux.
Pour le moment je suis très satisfaite mais attendons de voir la tenue !

J’ai mis pas beaucoup de produit sur ma main mais le Beauty Blender absorbe pas mal de matière donc j’ai mis une très fine couche sur ma peau.

dior backstage rendu

La tenue

Voici des photos après 2 heures d’application :

Les trace des lunettes sont présentes mais c’est normal…

Voici le résultat après 8h30 d’application :

 

La tenue est génial ! Je dois avouer que malgré le fait que je me suis mouchée très souvent, la chaleur et la transpiration, le fond de teint tient ses promesses ! Mon blush est encore là, mon highlighter aussi. Le rendu est vraiment pas mal !

Waterproof ?

J’ai décidé de tester jusqu’au bout ce fond de teint ! Alors avant de me démaquiller le soir, j’ai mis ma tête sous l’eau pour vérifier s’il est bien waterproof…

dior backstage résistant à l'eau

dior backstage waterproof

De ce côté là rien à dire ! Le fond de teint Backstage de Dior tient ses promesses ! Il est résistant à l’eau. J’ai tapoté mon visage sur un essuie tout et aucune trace de fond de teint.

Mon avis final

J’ai adoré ce fond de teint Backstage de chez Dior. J’aime le rendu naturel et léger sur ma peau. Je pense que je vais le porter tout l’été surtout s’il est waterproof ! Pratique pour les vacances !

 

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.