Makeup Revue

Premières impressions fond de teint FauxFilter de Huda Beauty.

Bonjour à toutes et à tous. Je ne suis pas très présente en ce moment mais je reviens aujourd’hui pour vous partager mes premières impressions sur le fond de teint de Huda Beauty. Vous l’avez compris, j’affectionne fortement cette marque. En effet, je ne suis jamais déçue des produits de Huda.
Lorsqu’elle a annoncé le lancement de son premier fond de teint, j’étais toute excitée. Cependant, j’ai du prendre mon mal en patience puisque j’ai pu me le procurer 2 mois après son lancement aux USA en octobre dernier.
J’ai regardé de nombreuses revues sur ce fond de teint. Sur les réseaux sociaux, Huda montrait les différentes teintes ainsi que la couvrance très importante avec un rendu mat lumineux et comment l’appliquer. Si j’ai bien compris (elle parle anglais et trèèèès vite), elle a mis un an pour trouver la bonne formule et encore une annnée de plus pour trouver les teintes. Toutes les carnations peuvent donc trouver son bonheur puisqu’il existe 30 teintes (bien sûr en France il n’y a pas toutes les teintes !!). Ce fond de teint est très couvrant donc il peut convenir pour des personnes qui recherchent à cacher leurs imperfections ou autre.

Petite surprise en ouvrant le fond de teint : un échantillon de la base hydratante ! Dans certaines revues j’ai constaté que beaucoup de personnes n’aimaient pas la base car elle est trop collante.

Je commence donc par la base hydratante. Je vous avoue elle est épaisse et collante. Je ne suis pas très fan. J’ai le visage qui colle (bof bof).

Pour le fond de teint, j’ai opté pour la teinte Cashew qui me convient très bien. La texture est épaisse et crémeuse.

J’en applique très peu dans un premier temps. Le résultat est déjà impressionnant puisque mon teint est déjà unifié.

J’en rajoute un peu et je fais le reste de mon visage. Mes premières impressions sont plutôt bonnes. La couvrance est au rendez-vous ! Le fond de teint est parfumé (un parfum de Dame) mais très agréable, ça ne me dérange absolument pas.

Cependant, mes pores sont plus visibles et ma peau est moins lissée. J’ai l’impression que c’est l’effet de la base. Certaines personnes préfèrent ce fond de teint sans la base. Il faudra donc que je reteste le fond de teint sans la base hydratante.

Effectivement Huda n’a pas menti. L’effet est mat mais très lumineux. C’est vraiment joli sur la peau. Je ne vois plus mes imperfections ou mes rougeurs.

Petite mise au point à la fin de la journée : le fond de teint a tenu toute la journée. Le rendu est toujours sublime. Je l’aime beaucoup. Je vais le tester demain sans la base !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.