Makeup Revue

Too Faced Born This Way Multi-Use Sculpting Concealer avis

Enfiiiin !!! Je l’ai enfin ! Je parle du nouvel anti-cernes Too Faced Born This Way Multi-Use Sculpting (le titre suuuuper long) qui a l’air génial ! Vous le savez peut-être j’ai des cernes creux très prononcés avec des tâches en ce moment (oui super !) et donc pour moi le produit indispensable c’est l’anti-cernes !

Mon préféré de tous les temps c’est le Shape Tape de Tarte qui est vraiment très couvrant avec un rendu magnifique ! Quand j’ai découvert sur les réseaux sociaux que Too Faced allait sortir un anti-cernes couvrant et très hydratant je me suis empressée de l’acheter.

Ce n’est pas qu’un anti-cernes, vous pouvez l’utiliser en tant que fond de teint par exemple, ou en contouring/highlighting. Bref, comme son nom l’indique c’est « multi-use » quoi…

Le packaging

J’adore le packaging cartonné rose et doré. Classe et mignon ! La bouteille en verre est la même que le fond de teint de la gamme Born This Way. La bouteille est grosse ! L’embout est gros donc très rapide à appliquer sur le cerne.

Too Faced Concealer packaging

Too Faced Packaging

L’application/ le rendu

La texture est assez crémeuse et très pigmentée. Je l’applique avec mon Beauty Blender comme d’habitude. Le rendu est très joli et similaire avec le Shape Tape. Il est couvrant mais naturel et très lumineux.

Application Too Faced Concealer

J’hésite à le poudrer car je trouve le rendu magnifique comme ça.

Je teste donc un côté où je poudre et l’autre côté sans poudre. Je pense que vous pouvez deviner quel côté j’ai poudré car ça se voit ! Le côté droit est poudré et je remarque que le rendu est beaucoup moins lumineux que le côté gauche… Je trouve que ça enlève de la lumière.

Voici le résultat après plusieurs heures…

Je trouve que le côté poudré est moins matte qu’au tout début juste après l’application. J’ai remarqué que lorsque je ne le poudre pas il peut y avoir un transfert avec le mascara. Le rendu est plutôt joli et il a bien tenu malgré plusieurs heures (avec la chaleur d’été en plus !).

Mon avis final

Après plusieurs jours d’utilisation je suis parfois hésitante sur ce produit. Je l’aime beaucoup et parfois moins. Il est couvrant, naturel et hydratant tout ce que j’aime. Cependant je ne sais jamais si je dois le poudrer ou pas. En fait j’ai l’impression qu’il ne faut pas le poudrer car sinon le rendu est moins joli, mais si je ne le poudre pas il a tendance à filer dans mes plis… J’ai donc essayé de ne pas le poudrer et voici ce que ça donne.

Sans poudre

Vous pouvez constater que lorsque je ne le poudre pas il file dans mes plis.

Je l’aime quand même parce que le rendu est joli et il tient toute la journée. Mais le Shape Tape de Tarte reste le meilleur anti cernes pour moi, d’ailleurs vous trouverez sa revue juste ici !

Et vous avez-vous testé le nouvel anti-cernes de Too Faced Multi-Use ? Avec ou sans poudre ?

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Audrey
    21 octobre 2018 at 6 h 00 min

    Bonjour
    Pourrais tu me dire quelle teinte tu as utilisé ? Merci

    • Reply
      thebeautyaddress
      21 octobre 2018 at 9 h 00 min

      Coucou Audrey,

      J’ai la teinte la plus claire « Swan »

      Bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.