Makeup Revue

Tutoriel contouring facile: appliquer bronzer, blush et highlighter

Mes amies me demandent souvent comment appliquer certaines poudres et comment je fais mon contouring du visage. Cette technique consiste à structurer votre visage selon la forme de celui-ci pour le rendre plus fin. Aujourd’hui je vous propose une vidéo spéciale où je vous explique comment appliquer le bronzer, le blush et l’highlighter, mais également je vous montre mon léger contouring que je réalise tous les jours. Ces étapes sont essentielles pour un maquillage frais, bonne mine et lumineux. J’ai réalisé cette vidéo dans le but d’aider toutes les débutantes en maquillage qui souhaitent structurer leur visage facilement et rapidement.

Lorsque j’ai commencé dans le maquillage je ne comprenais pas où appliquer certains produits pour rendre mon visage plus lumineux. C’est pourquoi dans cette vidéo vous pouvez trouverer les bases et les étapes à suivre. J’espère qu’elle vous plaira et surtout qu’elle vous aidera !

Le contouring

Cette technique vise à créer des ombres pour affiner votre visage. Personnellement je réalise un contouring très simple au niveau de mes joues pour les creuser. Il existe également le contouring du nez (que je ne fait pas) pour l’affiner et le rendre plus petit. Privilégiez une teinte adaptée à votre carnation. Pour ma peau claire j’utilise une teinte froide qui tire vers le taupe ou le gris.

Le bronzer

Le bronzer s’applique généralement en forme de « 3 » sur le visage. Il permet de réchauffer le teint pour ne pas ressembler à un fantôme. Vous pouvez choisir une couleur chaude et irisée qui donnera bonne mine à votre teint !

Le blush

L’application du blush est une étape indispensable. C’est lui qui va donner bonne mine à votre visage. Je le place sur mes joues et je remonte près de mes tempes. N’oubliez pas d’estomper pour enlever toutes les démarcations.

L’highlighter

L’application de l’highlighter est mon étape préférée. L’highlighter est une poudre irisée et très lumineuse. Il se place en haut des joues en remontant sur les tempes près du front. Il permet de faire ressortir les zones saillantes du visages et bomber vos joues ! Par ailleurs, il donne bonne mine puisqu’il rend votre maquillage lumineux !

 

J’espère que mon tutoriel vous a plu et aidé ! N’hésitez pas à me dire si ça vous a aidé !

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.