Makeup

Tutoriel maquillage longue tenue pour l’été ou les vacances

Qui dit été dit chaleur, soleil, transpiration… C’est pourquoi aujourd’hui je vous partage mon maquillage longue tenue pour cet été ou pendant les vacances.

J’aime me maquiller et en été ma routine change un peu…Il fait chaud et je n’aime pas avoir trop de matière sur ma peau. Je veux quelque chose de léger et naturel mais surtout lumineux. Je vous propose donc un petit tuto maquillage longue tenue. J’utilise des produits waterproof pour résister à toutes les circonstances (donc si vous plongez dans une piscine ça devrait aller…).

Généralement lorsque je suis en vacances je ne me maquille pas ou très peu. Mais je vous avoue que sur les photos de vacances j’aime avoir un teint frais et lumineux (c’est mieux que d’avoir l’impression d’être malade ou très fatiguée ahaha). Alors si comme moi vous avez envie d’être radieuse même à a piscine ou à la plage sans trop de maquillage et bien c’est parti !

Le teint

Le plus important pour moi c’est le teint. J’aime avoir un teint unifié et naturel pour l’été. J’utilise un fond de teint waterproof de Mac Cosmetics qui tient très bien même dans l’eau. Vous pouvez également utiliser le nouveau fond de teint Backstage de Dior qui tient très bien aussi, d’ailleurs ma revue à son sujet c’est ici !

Le fond de teint de Mac Cosmetics est léger sur la peau et reste très naturel. Il unifie le teint et floute légèrement les imperfections (c’est ce que je recherche).

Côté anti cernes deux  possibilités : soit le Shape Tape de Tarte qui est génial et tient toute la journée, soit celui de Urban Decay le All Nighter. La différence c’est que le All Nighter est waterproof.

J’opte pour celui de Urban Decay qui a une couvrance forte et qui tient toute la journée même dans l’eau !

Avant de poudrer mon teint, le produit qui fait toute la différence est l’highlighter liquide de Cover FX. Ce produit est juste magique ! Je ne peux plus m’en passer. Il illumine le teint avec un effet mouillé magnifique. Attention il est très pigmenté !

Ensuite je viens poudrer mon teint avec ma poudre Too Faced Born This Way. Pour ce faire, je prends mon gros pinceaux et je viens prendre un peu de matière pour venir la tapoter sur mon visage.

Pour le bronzer, je viens utiliser celui de Make Up Forever qui est magnifique et waterproof aussi ! Je l’applique en forme de « 3 » sur mon visage.

Côté blush j’opte pour celui de Benefit le Galifornia qui est juste parfait pour cet été.

Les yeux

Pour les yeux rien de foufou. D’habitude, je prends un mascara waterproof et je l’applique sur mes cils supérieurs. Mais aujourd’hui j’ai envie d’utiliser l’eyeliner de Kat Von D et ensuite j’utilise le mascara de Dior le Pump’n Volume. Il résiste bien à l’eau ! C’est celui que je porte lors de ma revue sur le fond de teint Backstage.

Les lèvres

Le rouge à lèvres est essentiel car il habille votre visage. C’est l’été, il fait beau, alors je décide de porter des couleurs un peu flash ! Il faut en profiter ! J’aime porter celui de Dior ou celui de Nars en teinte Nathalie.

Finalement, j’opte pour le gloss de Lancôme pour un côté encore plus lumineux !

Je finis avec le fix+ et un peu de brume de Sephora qui sent tellement bon (omg j’adore cette odeur de vacances) et voilà !

Voilà mon makeup longue tenue pour cet été ou les vacances est terminé ! Vous aimez ?

Related Posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.